Blitz marketing

Blitz marketing

Pour qu’une campagne ait l’impact recherché, elle doit répondre à la stratégie de l’entreprise et prendre les moyens pour toucher les émotions des clients ou prospects ciblés et les faire régir selon nos désirs.

Il faut donc trouver et combiner les stratégies marketing, que ce soit numérique, traditionnelles et les jumeler à celles du département des ventes.

 

Exemples de blitz marketing 

  • Télémarketing ciblant des groupes précis

  • Emailing de clients actuels

  • Posts et In-mails sur LinkedIn

  • Posts et publicités Facebook

  • Publipostage direct client actuel et prospects

  • Script téléphonique inbound et outbound

  • Campagne Google avec remarketing

  • Campagne Facebook avec retargeting

  • Gestion de l’inbound

  • Promotion

  • Concours de vente

 

 

Avantages des blitz marketing

Je vous présente ci-dessous les éléments du succès d’un blitz marketing.

  • Distinguer vos forces en lien avec les attentes des clients

  • Bien communiquer (bénéfices-avantages-caractéristiques)

  • Cibler les bons clients (persona, carte d’empathie, cycle d’achat)

  • Choisir et adapter parmi les 37 outils et 24 stratégies marketing multicanaux expérimentés

  • Élaborer, suivre et adapter le blitz

 

Voici un exemple de blitz marketing réalisée avec succès.

 

Une entreprise dans le domaine de l’importation a de la difficulté à générer plus de revenus.

 

Nous avons développé un plan marketing, qui débutait par un sondage client, et nous avons défini un positionnement basé sur les forces de cette entreprise en lien avec les besoins exprimés des clients ciblés. Nous avons développé une campagne blitz en utilisant l’Emailing et le réseau social LinkedIn.

 

Nous avons recensé et communiqué avec plus de 5 000 prospects, principalement des architectes et designers du Québec et de l’Ontario. Le client rencontrait en moyenne 25 prospects par semaine et les ventes ont décollé.

 

L’entreprise a élargi sa gamme de produits, elle sert maintenant deux fois plus de clients et les revenus annuels ont plus que doublé.

 

 

 

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Foggy Montagnes

Le succès vous attend !

NORMAND COULOMBE

Consultant et Coach en Marketing

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